Je vous emmène avec moi pour un voyage culinaire en Turquie… mais sans prendre l’avion ! Cela vous tente ? Ce week-end, Strasbourg a accueilli le Festiculture, aussi appelé Salon de la Turquie, un événement qui a permis aux visiteurs de plonger au cœur de la culture turque. Avec plus de 150 exposants gastronomiques, c’était une véritable invitation au voyage pour les papilles.
La cuisine anatolienne était à l’honneur, préparée par des chefs venus spécialement de Turquie. C’était l’occasion parfaite de découvrir des spécialités authentiques telles que le pide, les baklavas sucrés, les mezzés savoureux, les böreks croustillants, les simits, et même le célèbre künefe. Il y en avait pour tous les goûts, et même les plus jeunes ont pu se régaler de toutes ces délices.
Dites-moi en commentaire : connaissez-vous toutes ces bonnes choses ? Si oui, laquelle est votre préférée ?
Pour ceux qui ont manqué cet événement, pas d’inquiétude ! Le Festiculture revient bientôt à Paris Nord Villepinte les 9, 10 et 11 novembre, puis à Lyon les 21, 22 et 23 décembre. Vous pouvez dès à présent acheter vos billets via le lien suivant : Lien pour l’achat des billets.
Et pour finir, je vous ai préparé une courte vidéo de l’événement à Strasbourg pour revivre ensemble les meilleurs moments et vous donner un avant-goût de ce voyage culinaire exceptionnel !
Merci pour ce partage d’expérience qui donne envie !
Merci Laura pour votre retour 😉